Astuces : répartir le poids de son équipement pour mieux marcher sans se faire mal

Publié le : 26 mai 20213 mins de lecture

Pour cet été, avez-vous décidé de sortir votre zone de confort et vous laisser tenter par la marche ? Si oui, sachez que vous devez bien vous préparer physiquement et mentalement. Cela est très important, car tous doivent être apprêtés bien avant votre départ et votre aventure. Chaussures, sacs à dos ou même bâton, chacun de ces matériels doit être bien choisi. Il n’est pas alors question de les choisir ou de les acheter par hasard ou par un simple coup de tête. Alors, pour ne pas courir à aucun risque au cours de la marche, que devez-vous faire ?

Pour mieux marcher sans se faire mal : bien choisir les chaussures à porter

Pour être à l’aise et pour ne pas se faire mal, songez à bien répartir le poids de votre équipement de chasse. Cela va non seulement vous faciliter la marche, mais va vous motiver également. Donc, le plus important dans tout cela est de savoir opter pour la bonne chaussure. 

En fait, si vous choisissez n’importe quel type de chaussure, vous pourrez à tout moment rencontrer quelques difficultés. Cependant, optez pour des chaussures montantes qui vous tiennent bien la cheville, si vous ne voulez pas vous faire mal. Vu que vous allez porter votre sac à dos tout au long de la marche, pensez donc à son poids.

Pour mieux marcher sans se faire mal : choisir le bon bâton

Comment l’équipement de chasse, l’équipement de marche doit également être préparé à la veille ou même à l’avant-veille. Cela va vous permettre de connaître le poids de ce que vous allez porter durant votre randonnée. En les connaissant, vous pourrez plus facilement répartir le poids de votre équipement de marche.

Si votre sac à dos par exemple, pèse déjà un peu lourd, le mieux est de choisir un bâton assez léger. Mais sachez quand même que ce dernier va vous servir d’appuis, donc veuillez miser sur sa ténacité et sa robustesse.

Pour mieux marcher sans se faire mal : bien choisir le sac à dos 

Pour un équipement de marche bien réparti, le mieux est de bien choisir votre sac à dos. Ceci est très important, car ce dernier ferait partie de toutes vos aventures. Donc, pour éviter de vous faire de mal, pensez avant tout à bien choisir ce bagage principal.

Lors de votre choix, veillez à ce que ce dernier ne soit ni trop lourd ni trop léger non plus. De ce fait, le mieux est de rassembler à l’avance toutes vos affaires. Cela va sûrement vous aider concernant le choix de votre sac afin de bien répartir vos équipements de marche comme un équipement de chasse. 

Plan du site