Quels codes sont utilisés à la chasse pour communiquer de manière verbale ?

Publié le : 26 mai 20214 mins de lecture

D’après les archéologues, les néandertaliens ont déjà fabriqué des outils et des pièges afin de tuer des animaux. En effet, afin de survivre ils doivent chasser. Puis le temps avance et les hommes ont changé. En effet, au lieu de tuer leurs gibiers, ils préfèrent pratiquer l’élevage. Ainsi il y avait toujours du progrès et de changement au niveau de niveau de l’Homme. Ce qui veut dire que la chasse qui était une mode de vie est devenue un moyen de divertissement. Mais elle nécessite toujours des techniques et des compétences.

La notion de la chasse

Le fait de chasser c’est l’action de traquer un animal. En effet, le but des chasseurs est de poursuivre des animaux afin de les capturer et de les manger. D’où il existe deux types de chasse à savoir : la chasse individuelle et la chasse en groupe. Il faut préciser que cette dernière demande une bonne communication de chasse. De plus, il est nécessaire pour vous de se procurer un droit de destruction pour l’autorisation de votre activité de chasse. Ce qui veut dire que cette procuration est vraiment importante pour éviter le braconnage. D’autre part, la chasse ne s’agit pas seulement de tuer et de manger les animaux. Mais il existe aussi un autre domaine où si vous avez décidé de ne pas tuer l’animal que vous avez capturé, vous resterez toujours son propriétaire.

L’importance des techniques de chasse

Il existe de multiples méthodes pour réussir votre partie de chasse avec succès. Tout d’abord, il faut préciser que la base de la chasse est le silence. Ce dernier est essentiel afin que vous soyez plus près de l’animal et pour pouvoir le capturer plus facilement. Autrement dit, cette méthode s’appelle « la chasse silencieuse » ou « la chasse individuelle ». Cette dernière explique alors le non négligence de la communication de chasse. La raison en est que la chasse en solitaire n’a pas besoin de communication. Ainsi, soyez prudent et patient car certains animaux ont de meilleures capacités que vous. De même qu’ils peuvent voir ou sentir ce que vous ignorez.

La mise en valeur de la communication durant la chasse

En matière de la chasse en groupe se trouvent deux acteurs principaux. Ces derniers s’agissent des postés et des traqueurs. En général, les chasseurs postés sont beaucoup plus nombreux que les traqueurs. Mais il faut noter que ces deux acteurs ne fonctionnent qu’avec l’existence de la communication de chasse. Ainsi, le déroulement de cette dernière et la chasse en groupe se manifestent comme suit : les traqueurs emmènent des chiens avec eux pour poursuivre le gibier. Ce qui veut dire qu’ils poussent le gibier à se rendre vers les chasseurs postés. Autrement dit, ces derniers attendent que le gibier les traverse pour ensuite les tuer. Pendant cette partie, les chasseurs se communiquent par des gestes verbaux. Tels sont les gestes des mains pour signaler la présence du gibier, ou pour demander aux autres de s’arrêter afin d’observer les environs. Sans oublier les autres codes qui indiquent le début et la fin de la traque et aussi le mort ou la blessure du gibier.

Plan du site